Aller au contenu principal

Décider soi-même pour sa vie

Où voulez-vous vivre et comment ?
Chaque personne doit pouvoir décider cela elle-même.

Mais les personnes avec handicap
n’ont pas toujours le droit de décider elles-mêmes.
D’autres personnes décident pour elles.
Nous voulons changer cela.

Que faisons-nous ?

Les personnes avec handicap doivent pouvoir
décider elles-mêmes pour leur vie.
Ici au BFEH, nous nous engageons pour cela.
Nous travaillons avec les cantons et les organisations.

Que voulons-nous ?

Les personnes avec handicap doivent pouvoir :

  • décider où elles habitent, et avec qui.
    Par exemple dans un foyer.
    Ou dans un appartement, seul ou à deux.
  • décider où elles travaillent.
    Par exemple dans un atelier protégé.  
    Ou dans une entreprise.
  • décider quelle aide elles reçoivent.
    Chaque personne est différente.
    Chaque personne a des besoins différents.
    Alors elle doit recevoir de l’aide selon ses besoins.

En résumé :

Ici au BFEH, nous voulons ceci :
Les personnes avec handicap ont le droit
de décider elles-mêmes pour leur vie.